Jgb3
équivalence de imperial recruter?
le 07/04/2014 19:13
bonjour

je suis en train de me monter un painter en mono rouge splaché blanc).
y a t'il un equivalent de imperial recruter en rouge ou eventuellement en blanc??

sachant que j'ai pensé a GAMBLE , pouvez vous me dire ce que vous en pensez?

magicalement
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 08/04/2014 10:09
Moi je pleure quand je vois la gueule des nouveaux FF, là on peut regretter la belle époque!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/04/2014 10:14
C'est clair. Par contre c'est tout récent. FFX et FFXII sont vraiment top.
Puis de pas si vieux y'a Xenoblade qu'est juste incroyable

C'est pas avec la SuperFamicom ou la Genesis qu'on aurait pu faire ces jeux, je suis globalement de votre avis mais Tout n'est pas à jeter loin de là.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 08/04/2014 10:25
Clair que Xenoblade, FF10 et FF12 sont incroyables, mais ce n'est pas récent quand même, ils font quasi que de la merde depuis la fusion Soft/Enix, et c'est bien dommage (et FF15 qui va ressembler à un DMC....Nan mais fuck quoi)
Christoune

Légende
le 08/04/2014 11:12
Sauf que perso ces jeux là me tentent pas du tout ou alors très peu. Jamais été conquis par la saga FF.
Si vous avez remarqué des jeux STR digne de ce nom (et ne me parlez pas de starcraft II par pitié ...) y en a plus, et c'était le type de jeu que je préférais. Je joue encore actuellement à dawn of war I (pas le 2 ! Non !) pour vous dire.

Nostalgique de l'enfance, sans doutes, encore que j'avais 10/12 ans quand j'ai connu la saga aoe (le 3 est chouette mais clairement en dessous du 2 et du 1) ... c'est juste que globalement c'est simplement l'un des plus meilleurs, ou le meilleur, jeu str jamais produit.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 08/04/2014 11:12
Euh... La surdominance des CS like était bien plus pregnante fin 90 et surtout debut 2000. Le jeu video de l'époque se résumait à Warcraft III et son rehabillage futuriste (starcraft) pour l'originalité et FPS point barre. Ca a failli tuer l'industrie. Ca a reussi à faire la peau à plein de genre de jeu comme le point and clic aventure à la monkey island.

Donc clairement tu es dans le c'etait mieux avant, sauf qu'avant, c'était pire...

FF10 est peut-etre le meilleur de la serie. Le 12? Mouais, les combats ou ce n'est pas toi qui choisit les actions que font ton groupe, moi j'avais pas aimé. Et puis ca tombait tellllllllement dans la surenchere coreenne. Le boss ultime exigeait environ 13H de jeu pour etre battu (oui oui, 50 M de PV, tu tapes capé à 9999 et passé la moitié capé 7500), pour dropper les ressources rares il fallait slasher du sanglier pendant des heures. Pas génial. Bon apres c'est sur que le 13, que 3 caracteristiques (ATT/MAG/VIT) ca plantait le décor.

Et puis vous pleurez sur la tete des nouveaux FF? Un conseil, ne revoyez JAMAIS une seul copie d'ecran du mythique FF7, parce que ca va vous piquez les yeux et detruire un joli souvenir. Quand le premier (sic) FF13 est sorti, il etait, comme tous les FFs depuis le fameux 7, le plus beau jeu du field, de tres tres loin. Je vois pas trop ce que tu reproches aux graphismes.
Christoune

Légende
le 08/04/2014 11:16
Citation :
Euh... La surdominance des CS like était bien plus pregnante fin 90 et surtout debut 2000. Le jeu video de l'époque se résumait à Warcraft III et son rehabillage futuriste (starcraft) pour l'originalité et FPS point barre. Ca a failli tuer l'industrie. Ca a reussi à faire la peau à plein de genre de jeu comme le point and clic aventure à la monkey island.

Les points and clic c'est encore un cas à part, et d'ailleurs aujourd'hui y en a qui ressortent dont la saga des sherlock holmes qui a l'air chouette.

Mais indeed y avait plein de jeux, que ce soit en fps ou non. CS a considérablement influencé le monde du jeu vidéo mais y avait beaucoup de choses en dehors de ses cousins +- éloignés/mongolien.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 08/04/2014 11:18
Age of empire meilleur STR... je suis perplexe... As-tu essayé Spellforce? Warcraft 2? ou simplement le fondateur, Dune 2? Parce qu'un STR, au niveau gameplay, c'est tres tres tres restrictif. A part l'arbre techno, les sprites, l'equilibrage, c'est quand meme furieusement strictement toujours le même jeu. Spellforce mariait tres bien les phases baldur's gate et les phases STR, c'est pour ca que je le cite, parce qu'il etait un peu original.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 08/04/2014 11:20
Citation :
FF10 est peut-etre le meilleur de la serie. Le 12? Mouais, les combats ou ce n'est pas toi qui choisit les actions que font ton groupe, moi j'avais pas aimé. Et puis ca tombait tellllllllement dans la surenchere coreenne. Le boss ultime exigeait environ 13H de jeu pour etre battu (oui oui, 50 M de PV, tu tapes capé à 9999 et passé la moitié capé 7500), pour dropper les ressources rares il fallait slasher du sanglier pendant des heures. Pas génial. Bon apres c'est sur que le 13, que 3 caracteristiques (ATT/MAG/VIT) ca plantait le décor.

Et puis vous pleurez sur la tete des nouveaux FF? Un conseil, ne revoyez JAMAIS une seul copie d'ecran du mythique FF7, parce que ca va vous piquez les yeux et detruire un joli souvenir. Quand le premier (sic) FF13 est sorti, il etait, comme tous les FFs depuis le fameux 7, le plus beau jeu du field, de tres tres loin. Je vois pas trop ce que tu reproches aux graphismes.


Le meilleur de la série est sans conteste le 6 (c'est un expert qui parle ^^), yazmat se tue en max 4h hein, pas 13h (sauf si on est nul), et pour dropper les ressources rares il fallait juste chain 40 monstres identiques, ce qui prenait tout au plus 5min....
Je ne pleure pas sur la tête des nouveaux FF, les graphismes je m'en bat les couilles, juste que ce ne sont PAS des FF, juste de bon jeux d'action, mais qui ne méritent pas le titre tant convoité (a titre d'exemple, bravely default est 100 fois meilleurs que la saga 13 réuni, et pouvait très bien porter le nom FF tellement on en revient aux origines et à ce qui se faisait de mieux en matière de RPG)
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 08/04/2014 11:37
Clairement tes souvenirs ne sont pas les miens. Je me souviens d'avoir chainé non pas 40 mais 350 chiens d'enfer pour des flammes infernales, et à l'époque j'avais été voir, c'était a peu pres le %age de drop annoncé. Pour avoir solaris, j'avais compté, ca m'a pris 10H de jeu de farming coreen completement lobotomisant. Si tu as mis moins, ben tu as eu de la moule au drop. C'etait peut-etre pas 13H pour yazmat, j'exagere peut-etre, mais certainement pas 4H max (ce qui est deja debile pour un combat type FF, surtout le 12 ou tu ne controlais pas ce qu'il se passait).

Les graphismes tu t'en fous? Ben c'est juste l'une des plus grandes qualités de tous les FFs à partir du 7, ce n'est pas la seule oui, mais ca fait parti de l'experience FF de s'en prendre plein les yeux.

Le meilleur c'est le 6.... euh.... disons que ca n'engage que toi.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 08/04/2014 11:46
Les graphismes ne font pas tout, il y a qu'à regarder les derniers crysis.....Moi j'avais le guide, et je n'ai jamais dégommé 350 chiens, et la solaris j'ai dû l'avoir en 45min à tout péter.....(j'ai encore ma save lol, quel bon jeu!)
Après les goûts de chacun.....Mais si tu fais un tour sur le net, les plus grands fans te diront que le 6 est un must (et je les ai tous fait à 100%, et ce plusieurs fois)
Christoune

Légende
le 08/04/2014 11:55
Citation :
Age of empire meilleur STR... je suis perplexe... As-tu essayé Spellforce? Warcraft 2? ou simplement le fondateur, Dune 2? Parce qu'un STR, au niveau gameplay, c'est tres tres tres restrictif. A part l'arbre techno, les sprites, l'equilibrage, c'est quand meme furieusement strictement toujours le même jeu. Spellforce mariait tres bien les phases baldur's gate et les phases STR, c'est pour ca que je le cite, parce qu'il etait un peu original.


Spellforce oui et j'ai trouvé ça nul à chier. (mais je crois que j'ai joué à spellforce 2 pas le 1).
Warcraft 2 était innovant mais manquait cruellement de punch à mon gout. C'était encore un peu trop vieux je crois.
Dune je n'ai jamais eu le plaisir d'y jouer, thx pour la découverte.

AOE a instauré (surtout le 2);
- les campagnes variées avec d'excellentes phases scénaristique (et surtout historique). Magnifique.
- des arbres technologiques communs mais spécifiques à chaque armée, et les unités uniques.
- de nombreux choix d'armées, pareil pour les mods de jeux et les maps.

Que penses tu de Dawn of War premier du nom (avec ses extensions jusqu'à soulstorm) ? as tu testé ?
Perso c'est le dernier STR décent que j'ai pu avoir entre mes mains.

Comme tu dis les STR, surtout si tu remontes dans le temps, c'est +- tout le temps la même chose et dur dur d'instaurer originalité avec un gameplay décent (et équilibré), avec une évolution continuellement intéressante, des unités, des ups de batiment/troupes, etc etc, mais ça reste un style de jeux-vidéos unique en son genre. Ca fait parti des piliers de l'histoire vidéoludique. Tout comme les points and click, c'est une honte que ce genre de jeu passe à l'ombre. Et c'est ça que je critique ... a part des rpg/open world aventure, des jeux de panpan (j'ai acheté titanfall et j'aime bien mais pfff ... brink me manque ...), des mmos ou des jeux à la LOL/dota ... y a plus grand chose de nos jours. Je parle principalement sur pc, sur consoles c'est un chouia plus varié (mais je joue pas sur console) même s'ils ont leur démons aussi.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/04/2014 13:03
Citation :
Le meilleur c'est le 6.... euh.... disons que ca n'engage que toi.


Les puristes ont d'un commun accord decreté arbitrairement que le 6 est le meilleur. D'une grande majorité c'est plutot accepté.

Maintenant moi je crois surtout que le meilleur pour chacun reste celui qu'on fait quand on a 15 ans. Pour certains c'est le 6, d'autres le 7 , d'autres le 9 (non pas le 8 c'est de la merde!! ^^)

Pour moi ça restera le 7. Production sur plusieurs années que des cador en chef de projet (musical, graphistes, scénar) impensable aujourd'hui (Le gold saucer quoi! des jeux dans le jeu)

Ouuh le putin de HS..,

Bon comment on remplace un recruter alors? ^^

Malhorn
le 08/04/2014 13:05
Citation :
L'époque bénie des ages of empire I & II me semble si loin


Je vais te contredire désolé. J'étais un peu plus vieux que toi à cette époque donc j'ai vu avant, pendant et après. Tu es tout émoustillé parce que tu as fait tes premiers pas dans le jeu vidéo avec ça, mais c'était pas si cool en fait. Moi aussi j'ai kiffé sur ce titre, mais y avait pas 40 bons jeux à l'époque. On se tapait surtout les remake d'unreal et tous les autres fps exactement similaires. Y a eu deux ou trois jeux qui sont sortis du panier mais dans l'ensemble c'était pas fou.

Aujourd'hui des jeux excellents il en existe beaucoup mais faut fureter un peu. Il y a bien plus de possibilités qu'avant. Mais du coup dans le nombre y a plus de caca aussi.

Et pour les str les seuls qui soient fréquentables sont warcraft3 et les deux starcraft. Le reste c'est bon pour les nostalgiques des modes campagnes (j'aime bien aussi, no offense, mas c'est comme comparé le standard et le pauper).

Pour FF12 c'est probablement le jeu le plus incompris qui ait été publié. Le jeu est justement excellent par sa capacité à te laisser le choix d'automatiser tout OU NON. L'automatisation c'est pour creeper, parce que quand tu chasses les cochons t'en as rien à foutre de rentrer 30fois dans les menus pour sélectionner tes actions, t'es là pour taper. Faire les mêmes séquences d'autiste pendant des heures comme c'était le cas sur les autres ff est vraiment lourd je trouve, ff12 nous l'a évité et vous critiquez?

Par contre contre les boss perso je désactive toujours les gambits et fait tout à la main. On revient au bête tour par tour un peu plus réactif d'ailleurs puisqu'on peut modifier à tout moment les ordres d'action et les interrompre, ce qu'on pouvait pas faire avant. Donc pour moi le système de jeu est justement bien plus abouti que tout ce qui avait été fait avant, mais n'a pas été compris et utilisé comme il aurait dû.

Le seul défaut que je mettrai en avant sur ff12 c'est sa linéarité (le fil rouge est pas passionnant notamment et y a un bon 0 quête annexe intéressantes), le manque de monde ouvert (mais ça c'est du ff), et surtout l'insensibilité à la magie de tous les boss et donc la monoclasse générique de nos personnages qui se ressemblent absolument tous à deux trois valeurs différentes.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 08/04/2014 13:11
Je suis pas d'accord, le 12 n'est pas linéaire, au contraire...J'ai toujours tout fait à la main, je trouve frustrant de voir les persos agir d'eux même, j'aime contrôler toutes les actions de mes persos ^^
Les quêtes sont très intéressantes dans le 12, des éons à Oméga, en passant par la chasse, j'ai bien kiffé!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/04/2014 13:17
y reste encore des gens pour dire que le systéme de jeu n'était pas bien, mais comme vous le rappelez c'était vraiment innovant et bien cool pour peu qu'on s'y interesse 2/3H à tout bien assimilé.

Par contre le sénario quoi .. Jmen souviens même plus. Rien à voir avec le 6/7 où 20 ans plus tard tu te souviens même des noms des protagonistes et de leurs péripéties.

C'est quand même ça le principale. (c'est ce qui manque à Xenoblade un ptit peu, bien qu'il n'ai pas à rougir non plus. Mais tout le reste, il est juste magnifique et tellement immense. J'ai jamais (re)vu ça nul part. Il peut largement faire partie du top 5 des meilleur J-RPG de tout les temps)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 08/04/2014 13:28
Je me souvient de tout moi...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/04/2014 13:34
Ouais mais toi c'est pas pareil. Tu t'appelles Bahamut et t'as le Gif Snes en tête de gondolle. Vieux geek ^^

Nan sérieux jme souviens de rien à part d'être resté 3H à dropé le costume d'un samurai sur une passerelle en reset-ant la console comme un connard et d'une invoc qui s'appelais Yojîmbo! Je trouve le nom cool ^^

à part ça... :/
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/04/2014 13:35
lol c'est peut être même pas Yojimbo, je confond peut être avec la carte. Mais il me semble bien que c'était ça!
Christoune

Légende
le 08/04/2014 13:36
Citation :

Et pour les str les seuls qui soient fréquentables sont warcraft3 et les deux starcraft. Le reste c'est bon pour les nostalgiques des modes campagnes (j'aime bien aussi, no offense, mas c'est comme comparé le standard et le pauper).

Fail, starcraft II est une blague. Le I est une légende je suis d'accord.

W3 même si j'ai beaucoup aimé (j'ai techniquement plusse joué à w3 que aoe2) ne m'a pas tant plu que ça. Il a des qualités indéniables que je ne nie pas mais à mon sens il n'arrive pas à la cheville d'aoe II, ne serait-ce que vis-à-vis de leur contexte temporel respectif.

Tu as raison de dire qu'à l'époque des premiers aoe peu de jeux sortaient vraiment du lot, mais là et c'est ma faute en terme de parlotte, je pensais surtout à l'après aoe II. Beaucoup ont essayé de réitérer l'exploit sans réussir, mais je me rappelle notamment d'un certain Ground Control qui a réussi la prouesse de, au moins, reproduire l'exploit d'aoe II en termes de créativités. Je n'ai d'ailleurs jamais fini le 2 que j'ai adoré.

Je me souviens aussi d'une ribambelle de str inspiré de la 2e guerre mondiale à cette époque.

Citation :

Je vais te contredire désolé. J'étais un peu plus vieux que toi à cette époque donc j'ai vu avant, pendant et après. Tu es tout émoustillé parce que tu as fait tes premiers pas dans le jeu vidéo avec ça, mais c'était pas si cool en fait.

Emoustillé ? parles pour toi, je suis dégouté de voir steam qui tente de refaire de la thune dessus.

Par contre je vois pas la pertinence de l'argument de l'age, j'ai aussi vu un avant et un après malgré mes années en moins au compteur ^^

Cela étant dit, si tu as des bons titres str actuel à me conseiller je t'écoute mais ne me parles plus jamais de starcraft II :P
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 08/04/2014 13:44
Yojimbo c'est dans le 10! Mais c'est vrai que j'ai commencé ses jeux là sur la nes très jeune, j'ai tout de suite accroché....Je ne suis pas (plus) un geek, loin de là, mais là pour le coup les FF je sais pas pourquoi je connais tout sur le bout des doigts, j'ai tout imprimé et de temps en temps je m'en refait un (comme là le 10 HD).

Mes pire années geek ça a été sur les différents MH, alors là on ne me voyait jamais, j'ai plus de 6000h de jeu là dessus, trop accrocheur!
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.